Bienvenue dans ma cuisine

Bienvenue dans ma cuisine

Par HELENE LIMAT, publié le lundi 25 mars 2019 15:25 - Mis à jour le lundi 29 avril 2019 22:05
image_content_24510720_20181126211953.jpg

article rédigé par Matthéo, Jefferson et Noé

 

Aujourd’hui, lundi 25 mars, nous sommes allés au Channel avec les élèves d’ ULIS et d’UPE2A pour voir le spectacle italien « Bienvenue dans ma cuisine » à 12h. On était tous assis autour d’une grande table et les acteurs étaient à côté de nous en train de faire à manger ou de raconter leur scène. Pendant le spectacle on a mangé de la pizza, des gnocchis à la sauce tomate, du parmesan « fromage italien », un gâteau aux pommes. On a vu comment couper du blé, comment il pousse et ça donne de la farine.

On a vu le spectacle de la souris et aussi les aigles et les hiboux. La souris part chercher le champ des merveilles. Pendant son voyage elle va rencontrer un taureau et un loup. Comme ils sont aveugles elle leur donne ses yeux. A la fin, la souris retrouve sa vue et s’envole.

Après le spectacle, on a discuté avec les acteurs. Ils nous ont parlé de leurs animaux et on aimerait bien aller les voir en Italie. Et on est reparti au collège pour les cours.

Notre avis

C’était bien car les acteurs nous ont fait rire et on a bien mangé.

Noé : « Moi j’ai bien aimé la fin car la souris a retrouvé sa vision. Ça m’a ému et elle a aidé les animaux. j’ai adoré la pizza et le gâteau aux pommes. »

Matthéo : «  j’ai bien aimé quand ils cultivent du blé et ils font de la farine. Quand la souris rencontre les autres animaux car j’adore les animaux. »

Aurore : «  J’ai aimé car ils racontaient des histoires et parfois c‘était marrant. Je ne me suis pas ennuyée parce que j’ai vu comment ils faisaient à manger. J’ai bien aimé à part les gnocchi et le fromage. »

 

Jefferson : « C’était marrant. C’était trop bien. Les animaux parlaient avec une drôle de voix et j’ai tenu le taureau. »

 

 

ET ICI NOTRE EMISSION DE RADIO SUR LE SPECTACLE