Petit orchestre de jouets -Channel-

Petit orchestre de jouets -Channel-

Par HELENE LIMAT, publié le jeudi 28 mars 2019 09:29 - Mis à jour le jeudi 28 mars 2019 09:35
petit orchestre.JPG
Nous poursuivons notre parcours artistique au Channel. Retour sur une rencontre musicale et surprenante avec le Petit orchestre de jouets.

 

Channel. 24 novembre. Les élèves s’installent dans le pavillon des lettres devant une bien étrange scène. Des jouets ont envahi l’espace, silencieux mais déjà facétieux. Soudain, surgissent deux artistes qui vont donner, pendant une heure, vie à ces jouets lors d’un concert pas comme les autres. La musique donne vie à tous ces objets insolites surgis de notre enfance lors de ce concert du Petit orchestre de jouets. Emotion, rythme et rires sont au rendez-vous.

         Après le concert, les élèves ont découvert le Channel avec une visite guidée. L’occasion de mieux découvrir tous les lieux de spectacle et les coulisses de cette scène artistique. Nous avons même assisté à la mise en place du concert de Vincent Delerm.

La matinée s’est achevée avec une rencontre privilégiée : les élèves ont interviewé les deux artistes, pascal Ayerbe et Jean Baptiste Tande. Un temps d’échange riche où chaque musicien a expliqué la genèse du spectacle, son parcours, et les dessous de la mise en scène. Nous avons même eu droit à une improvisation avec cochon vert !!! Une belle rencontre musicale et humaine.

Cliquez sur l'image pour avoir un aperçu sonore